| LOGISTIQUE & ORGANISATION | |
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+8Marc ichtar chris Christian Numch Djozz Raphaël Samuel 12 participants |
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Auteur | Message |
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Samuel Amiral
Nombre de messages : 1224 Age : 49 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: LOGISTIQUE & ORGANISATION Mer 17 Jan - 23:15 | |
| Hello, Ce petit sujet sera dédié aux débats liés à la logistique de la conv. Je lance le débat :Je propose donc de coordonner les débats ainsi que les actions. Organisation draft : Phase A) Récolte des idées. Phase B) Figer les dates ainsi que le nombre de participants. Phase C) Rechercher un lieu et le réserver. Phase D) Finaliser le programme. Phase E) Ouvrir les inscriptions. ... Les points à aborder dans ce post :- Définir le responsable cuisto 'hobbit'. --> RAPHY - Définir les serfs pour les courses 'gobs' --> Raphy, Sam - Définir le responsable fricos 'el dragon' --> S@M - Définir le responsable programme 'plot master' --> DJOZZ - Définir le responsable logis 'grand chambellan' --> CHRIS - Définir le responsable jeux 'outlaw!' - pour un choix de JdP --> DJOZZ - ... et j'ajoute : - Définir le coordinateur de tout ce bazar 'beholder' --> S@M et on peut être bi-classés Voili voilo. a+ s@m
Dernière édition par le Ven 13 Juil - 17:37, édité 7 fois | |
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Raphaël Amiral
Nombre de messages : 1510 Age : 49 Localisation : Vevey Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Jeu 18 Jan - 11:15 | |
| Ben, comme d'hab, je me bi-classe : cuistot - courses. | |
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Djozz Commander
Nombre de messages : 230 Age : 50 Localisation : Rolle Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Jeu 18 Jan - 11:16 | |
| Et pour moi, je me lance dans un nouveau challenge: plot master. Mais je propose que le repsonsable Jeux de Plateau et le responsable JdR soit la même personne, histoire d'éviter les collisions (frontales, latérales, dorsales, et tout ce que vous voudrez). Si on veut bien que je cumule ces deux casquettes ... | |
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Samuel Amiral
Nombre de messages : 1224 Age : 49 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Jeu 18 Jan - 13:12 | |
| Cool, déjà deux bi-classés. Un hobbit-gob et un plot master bang! Or donc, je me tri-classe el Dragon-beholder-gob. (c'est très visuel un petit dragon vert qui bave avec tout plein d'yeux...). a+ el dragon | |
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Numch Commodore
Nombre de messages : 802 Age : 48 Localisation : In the woods ! Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Ven 19 Jan - 16:51 | |
| Je me proposes comme maitre architecte en duo avec qqun.
A savoir qu'il faut que les rendez-vous de visite soient pris déjà pour le mois de février.
Est-ce que Christian voudrait se joindre à moi pour être co-maitre architecte ?
Bisouch à tous | |
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Christian Capitaine
Nombre de messages : 405 Age : 49 Localisation : Vevey Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Ven 19 Jan - 18:46 | |
| Salut les copinots!
J'ouïs bien la sollicitation susmentionnée et je veux bien rendre service, mais il se trouve que j'ai deux problèmes face à la conv 07. D'abord, j'ai un peu de peine à m'y remettre, là, comme ça, tout de suite, mi-janvier. Ensuite, il se peut bien que je ne sois pas opérationnel pour cette conv puisque Genève accueillera les 30e rencontres internationales de Taizé entre le 28 décembre et le 1er janvier. Il s'agira d'accueillir environ 50'000 personnes. La communauté de Taizé organise cela en collaboration avec les Eglises prot et catho de Vaud et Genève, si bien que votre serviteur sera sur le front à ces dates-là! Mais je n'ai pas encore reçu l'ordre de marche et les infos détaillées. Vous voyez le problème.
Donc, Numch, on peut quand mêne étudier ça ensemble. | |
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Samuel Amiral
Nombre de messages : 1224 Age : 49 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Sam 20 Jan - 17:01 | |
| Hello ! Nickel Numch de te proposer pour être le maître architecte Le but est de définir une seule personne responsable par rôle (excepté les gobs) avec bien sûr de 0 à n familiers ou servants pour le seconder. Es-tu toujours d'attaque pour prendre la casquette de Maître Architecte Je propose bien sûr que ma modeste carcasse serve de familier au futur maître architecte... a+ el dragon-beholder-gob-familier | |
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chris Commander
Nombre de messages : 277 Age : 48 Localisation : Roche Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Lun 22 Jan - 10:40 | |
| Je veux bien être le familier de Numa, le grand maître architecte, s'il veut bien de mon aide! | |
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Numch Commodore
Nombre de messages : 802 Age : 48 Localisation : In the woods ! Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Lun 22 Jan - 13:28 | |
| Je prends donc avec plaisir la charge de maitre architecte ! Chris et Chris, votre aide est la bienvenue et merci. Je vais donc prendre un ou deux rendez-vous pour le 10 février le matin afin de visiter les endroits qui m'ont paru interessants du côté de la riviera. p.s. même si il y a un endroit qui semble être idéal pour un bon cru de conv', mais un peu plus loin pour les rivierans (moins loin que Payerne). | |
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Samuel Amiral
Nombre de messages : 1224 Age : 49 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Lun 22 Jan - 13:29 | |
| Re, J'ai renommé le responsable des jeux 'outlaw' toujours en référence à ce jeu rigolo, surtout pour celui qui se fait truffer de plombs avant d'avoir pu dégainer... Djozz devient donc le biclassé 'plot master' + 'outlaw'. a+ beholder | |
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Numch Commodore
Nombre de messages : 802 Age : 48 Localisation : In the woods ! Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Lun 22 Jan - 13:46 | |
| El dragon, Faut qu'on discute budget. signé, le maitre architecte | |
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Samuel Amiral
Nombre de messages : 1224 Age : 49 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Dim 18 Fév - 17:32 | |
| Hugh,
Le temps avance et j'ai ouï dire que les chalets se réservaient à toute berzingue, surtout pour des dates clefs comme les fêtes.
Pour avancer sur le sujet, nous avons le pré-requis suivant : dates de la conv.
Comme tout le monde n'est pas sur le forum, je vais joindre à mon courrier annuel un sondage pour recueillir tous les avis. Je vais l'anticiper sur ce présent forum.
Personnellement, pour une première fois, je pense plus sage de se limiter à 3 jours de conv bien remplis et de ne pas inclure un 31 décembre qui souvent est "incontrolable" (désistements au dernier moment, avis divergents,...). Nous verrons ce que donne le sondage.
Numch, j'ai bien pris note de ta question sur le budget (nécessaire pour la sélection du chalet). Je vais ouvrir un post sur les budgets.
a+
el dragon | |
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chris Commander
Nombre de messages : 277 Age : 48 Localisation : Roche Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Dim 13 Mai - 18:42 | |
| Je viens de revenir d'un anniversaire pas trop terrible dans les hauts de Lausanne. On s'est vraiment emmerdé mais il y a quand même eu quelque chose d'utile.
Le chalet/cabanon où la fête s'est passée pourrait tout à fait être utilisable pour notre conv. La localisation est assez centrale et facile d'accès.
C'est situé dans la commune de Pully, entre Savigny et Lausanne. C'est un petit cabanon sur deux étages avec différents dortoirs, une grande salle où l'on pourrait aller à organiser jusqu'à trois parties en simultané, une cuisine de pro, ainsi que des douches et des toilettes. Il y aussi le chauffage apparemment.
Le prix normal est de CHF 220 par jour. Je vais me renseigner si le cabanon est disponible entre Noël et Nouvel-An et si les prix sont les mêmes.
Si c'est intéressant, il faudrait peut-être que l'on aille visiter avec le maître architecte pour avoir un 2e avis. A voir si le beholder voudrait aussi faire une petite visite | |
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Raphaël Amiral
Nombre de messages : 1510 Age : 49 Localisation : Vevey Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Lun 14 Mai - 8:23 | |
| En tout cas, ça paraît être une bonne alternative, le cas échéant.
Mais l'idée n'était-elle pas, pour le chalet, qu'on ait une alternative d'activité au JDR ? | |
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chris Commander
Nombre de messages : 277 Age : 48 Localisation : Roche Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Lun 14 Mai - 8:59 | |
| Un chalet en montagne dans une station d'hiver pendant la période de Noël va nous coûter les yeux de la tête et la majorité des chalets sont déjà loués. J'ai déjà contrôlé au Pays-d'Enhaut et c'est déjà over-booked.
Quand à moi, la conv c'est pour faire du jeu (de rôle, plateau ou cartes) intensif, pas pour aller skier ou faire de la natation. Enfin, ça n'engage que moi! | |
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ichtar Commodore
Nombre de messages : 600 Age : 49 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Mar 15 Mai - 8:10 | |
| pour la natation il faut prendre un chalet à Ovronnaz ou Leukerbad ... | |
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Samuel Amiral
Nombre de messages : 1224 Age : 49 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Sam 26 Mai - 18:15 | |
| Bonjour à tous,
Résultat du sondage
Voici le résultat du sondage que vous avez renvoyé :
- Nombre de bulletins retournés : 12 - Nombre de personnes intéressées à venir à la conv : 9
- Toutes les personnes intéressées plébiscitent la solution du chalet.
- Une majorité opte pour une conv du 27 décembre au 30 décembre (avec une option plus ambitieuse, voir plus bas).
- Une forte majorité accepte des visiteurs non-estampillés Geste Ludique. Je précise l'abréviation barbare incluse dans le sondage : EPQPVDP. Il s'agit du club de Vinch Zimmerman et de ses acolytes de la Tour.
- Le budget moyen par jour et par personne se situe entre 50 et 100 balles.
- Une minorité n'est pas très chaude pour un chalet au bord des pistes. Quoi qu'il en soit, le but du jeu est d'organiser une convention de jeux, pas de ski. Donc, a priori, la localisation a relativement peu d'importance.
Option plus ambitieuse
Chrispit, dans son sondage, propose éventuellement un combo de son cru. Il accompagne un camp de ski du 1er au 5 janvier 2008 et il doit également louer un chalet. On pourrait donc faire d'une pierre-deux coups et étendre la location au 31 pour faire la jonction.
>> Chrispit, où en es-tu concernant la location de ce chalet aux Diablerets ? Peux-tu nous donner quelques détails ?
Je pense que si cette solution fonctionne, se serait une excellente opportunité !
Contraintes
Selon certains commentaires dans les sondages, la location risque de coûter plus que prévu (les chalets sont très prisés à cette époque). Avec 9-10 participants, nous n'arriverons probablement pas à faire baisser suffisamment les coûts par personne. Deux solutions évoquées :
a) Ouvrir la conv à d'autres personnes que nous connaissons, mais qui ne font pas partie formellement de la Geste. Vous êtes plutôt positifs quant à cette proposition.
b) Jouer la solidarité. Ceux qui auraient quelques soucis financiers pourraient être quelque peu sponsorisés par les d'autres plus fortunés.
Quoi qu'il en soit, les deux solutions sont bonnes à prendre.
Prochaines étapes
> Chrispit nous donne un statut de sa recherche de chalets aux Diablerets. > Selon sa réponse, on fonce. > Si c'est négatif, on lance une recherche pour trouver un chalet quelque part en Suisse romande aux dates convenues (proposition a).
Le sujet est ouvert à vos remarques. Merci d'avance !
el beholder
Dernière édition par le Lun 28 Mai - 19:15, édité 2 fois | |
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Marc Commander
Nombre de messages : 198 Age : 49 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Sam 26 Mai - 20:40 | |
| Tu ne fais pas remarquer qu'il y a plusieurs personnes contre l'idée d'un chalet près des pistes de ski... | |
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Laurent Commodore
Nombre de messages : 740 Age : 51 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Dim 27 Mai - 10:56 | |
| A 9, on tient dans le chalet a Nick... | |
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ichtar Commodore
Nombre de messages : 600 Age : 49 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Dim 27 Mai - 14:54 | |
| la sollution Christian me paraît pas mal même si c'est près des pistes, si on prend pas de skis on peut pas aller skier alors il n'y a pas de problème | |
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Samuel Amiral
Nombre de messages : 1224 Age : 49 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Lun 28 Mai - 19:14 | |
| Hello ! J'ai bien pris note de la remarque de Marc concernant un chalet proche des pistes de ski. Je n'ai cependant enregistré qu'une remarque de ce type. Le chalet au bord des pistes ne tiendrait que dans le cas de la solution de Christian (combo). Dans tous les cas, et cet aspect a été mentionné plus qu'une fois dans les sondages, le but est de faire des jeux, pas de skier. Marco : pourquoi cela te gène-t-il, un chalet proche des pistes ? Laurent : tu as raison. Mais le but du jeu est de faire quelque chose de différent cette fois-ci, en ouvrant potentiellement notre portes à d'autres joueurs intéressés. Je complète mon résumé avec cet élément. a+ beholder | |
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Christian Capitaine
Nombre de messages : 405 Age : 49 Localisation : Vevey Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Lun 28 Mai - 20:58 | |
| Vouais... Tout cela me laisse songeur. 9 clients pour la conv'... Pour ce qui est de ma proposition de combo, j'en suis au point 0 parce qu'on s'est fait raflé notre chalet aux Diablerets. Donc je me remets en quête. J'y vais avec cette possibilité de conv' à l'esprit. Mais la remarque d'assumer à 9 un chalet 60 places est certes pertinente. Il existe cependant parfois des moyens pour moduler la location. Mais quoi qu'il en soit je fais un camp de ski début janvier.
Cela dit: 9. Cela me semble indiquer qu'il nous faut être modestes dans cette organisation. Un question m'assaille: cette période entre Noël et Nouvel-An reste-t-elle la plus appropriée pour faire notre conv'? Marc propose la conv'd'été... pourrions-nous envisager un autre moment dans l'année plus adéquat? Perso, ça me va, m'enfin je demande.
Quant à l'ouvrir à d'autres... mais je crois qu'on n'a jamais refusé un joueur (ou alors j'ai loupé des épisodes)! Donc oui, parce qu'à ce rythme-là je me demande si on ose encore appeler deux tables une convention.
En résumé: je relance ma quête de chalet et vois si c'est combinable (courant juin). Je crois qu'on peut se retenir de foncer quelques jours , car ça ne me semble pas une gageure de trouver un lieu pour 10 joueurs assoifés de portes, de monstres et de trésors. Voilà, voilà. | |
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SannSti Commodore
Nombre de messages : 829 Age : 51 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Lun 28 Mai - 23:03 | |
| Ouaip, 9, c'est pas terrible. Une idée de c'qui se trame ? Raisons professionnelles ou lassitude ? Samuel, que peux-tu nous en dire suite à tes moults sondages ? Mais j'me fais pas d'bile : m'est d'avis qu'on sera plus nombreux que ça (on sous-estime souvent le nombre de participants, non ?). - Samuel a écrit:
- Laurent : tu as raison. Mais le but du jeu est de faire quelque chose de différent cette fois-ci, en ouvrant potentiellement notre portes à d'autres joueurs intéressés.
+1 Ça me rappelle que j'ai promis une murder aux EPQPDVEP. | |
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Samuel Amiral
Nombre de messages : 1224 Age : 49 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Mar 29 Mai - 0:09 | |
| Re, J'ai enregistré les messages de Christian et de Sanne. 9 "pré-inscrits" c'est une moyenne, une moyenne un peu basse peut-être, mais une moyenne. Certes, nous avons été 14, mais nous avons aussi été 8-10. Et tous ne se sont pas prononcés (voir ci-dessus). Un chalet de 60 places pour 10 gueulus, c'est certes un poil surdimensionné. Je propose donc que nous attendions début juin les résultats des enquêtes de Christian tout en lançant quelques recherches en parallèle. Quelqu'un avait proposé le chalet de nick. Il ne viendra pas à la conv, donc ce sera moins pratique d'aller à son chalet... Et je pense qu'il faut parfois changer nos habitudes, non ? a+ beholder | |
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Samuel Amiral
Nombre de messages : 1224 Age : 49 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION Ven 14 Déc - 18:39 | |
| Bonjour à tous, La grande porte du Donjon de Romainmôtier va s'ouvrir dans quelques jours et des aventuriers valeureux vont s'y engouffrer, la vorpale à la main et la boule de feu sous le bras. Le Beholder, le Dragon et ses complices, intendants du Donjons, s'efforcent à préparer le terrain pour que rien ne manque, monstres errants, chausse-trappes mortelles, fosses hérissées de piquants pointus et empoisonnés,... Il nous manque encore le planning précis de nos aventuriers intrépides. La convention se déroulera du 26 au 29 décembre. Pouvez-vous m'indiquer quand vous serez présents (en précisant également la demi-journée) ?Beholder Liste des participants : - Code:
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- Aline --> [du 26 midi au 27 fin d'après-midi] - Chrispit --> [du 26 au soir à la fin de la conv] - Laurent --> [toute la conv] - Jeano --> [26 soir et nuit] - Sanne --> [toute la conv] - Chris --> [toute la conv] - Marc --> [toute la conv] - Raph --> [toute la conv] - Djozz --> [toute la conv] - Sam --> [toute la conv] - Staub --> [normalement toute la conv...] - Fabien --> [pending..., mais normalement toute la conv] - Numch --> [toute la conv, mais arrive vers 16h le 26] - Vincent M. --> [du 27 midi au 28 dans l'aprem] - Christophe G. --> [du 27 début d'aprem au 28 dans l'aprem] Nous serons donc (estimation temporaire au 22.12.07) : - Code:
-
26.12 midi --> 11 26.12 soir & nuit --> 13 27.12 midi --> 13 27.12 soir & nuit --> 14 28.12 midi --> 13 28.12 soir & nuit --> 13 29.12 midi --> 11
Dernière édition par le Dim 23 Déc - 12:08, édité 22 fois | |
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| Sujet: Re: LOGISTIQUE & ORGANISATION | |
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