La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Débat lieu et ouverture de la conv

Aller en bas 
+7
Raphaël
Christian
chris
SannSti
Laurent
Samuel
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 17:46

Hello !

Ok pour le 26. Pour les plats, on va bien se débrouiller. Je me souviens d'une année où Raphy avait déclaré forfait pour cause de gastro, et nous avions malgré tout réussi nos jets en cuisine... Et puis on a dans le club des membres qui ont fait l'école hôtelière, non ? Twisted Evil

Je ne me souviens plus qui a les contacts pour confirmer la réservation. Nick ? Christian ?

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptySam 3 Oct - 15:24

26 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Commander
Commander
chris


Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Roche
Date d'inscription : 03/09/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptySam 3 Oct - 20:16

Fabien, Jeannot, Arnaud, et Ichtar nous sommes tous pour le 26 au 30. On essaie de commencer une partie maintenant.... 😐
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 17:57

Effectivement, il faut avancer. Je me rallie à la proposition du 26 au 30. Personne n'est obligé de rester les 4 jours. Christian, à moins d'objections majeures d'ici mardi, tu réserves?
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 0:10

Ah. J'en étais resté aux discussions sur FB, et là on semblait être d'accord pour commencer le 27, non ?
Pour trouver assez de parties de JdR pour 4 jours ça va être chaud !
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 10:14

on fera du plateau !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 11:32

Effectivement, on a tranché en majorité en faveur du 26 au 30, avec options diverses et variées.
Il faut attendre la confirmation de la location, a priori effectuée par Christian.
A plus,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 11:34

ou du magic y a une nouvelle extension qui vient de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 12:02

Hello,

J'avais cru comprendre qu'on décalait d'un jour (pour causes de courses) mais qu'on restait dans la durée traditionnelle des conv. Au lieu du 27 au 30, j'avais compris du 26 au 29.

C'est cool sur le papier de faire un jour de plus, mais dans les faits, on est souvent à moitié malade et super crevé à la fin de la conv...

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 21:50

4 jours c'est trop long, on va se lasser.  Et à mon avis on va beaucoup se croiser, chacun faisant sa conv' "à la carte".
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 22:05

Hello !

Je partage complètement l'avis de Sanne. Qui, à part Fabien (le jdr superman), est d'attaque pour lancer une grande partie de JDR le 4ème jour au soir, hein ? Je le demande !  Wink

Sans compter l'intendance, la logistique et tout et tout.

Question importante : qui a réservé et pour combien de jour ?

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 22:40

Bon j'ai réservé Longirod du 26 au 30. Mais on ne peut aller le 26 avant 16h... Alors pour ceux qui craignent que ce soit trop long, y a déjà un bout de moins. Je rappelle qu'il y a 23 lits, ce qui n'empêche pas d'être plus la journée ni d'avoir 2-3 matelas en plus.
J'aimerais bien aller visiter un de ces prochains jours. Si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 7:39

Super, merci Christian!
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 11:42

Excellent !

good job Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 16:25

Excellent!
On pourra faire les courses le samedi après-midi, dans ce cas.
Je lance les invitations pour nos habituels invités, que j'avais déjà pré-informés pour la plupart, et qui ne resteront pas l'ensemble du séjour (c'est pour ça que la priorité devrait aller aux participants qui restent 3 ou 4 nuits - ce qui ne devrait pas être trop limitatif, vu la place à disposition).
Pour la visite, cela dépend vraiment de la date - et ça serait bien que Numa soit là, pour le coin cuisine.
A plus,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 21:04

Laurent a écrit:
Je lance les invitations pour nos habituels invités, que j'avais déjà pré-informés pour la plupart

De qui tu t'occupes ? De ceux qui sont associés à Orc'Idée d'une manière ou d'une autre ?  (Audrée, Isabelle, Clément, Stéphanie, Vincent M., etc...)  
Et puis de tes platoïstes ?

De mon côté je veux bien contacter Christophe G., Lionel & Ana, Moms (Philippe C-M.), Arnaud, Damien & Estelle.  

Et on laisse bien sûr Nick contacter Antoine M.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 6:43

C'est exactement ça, Sanne.
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 23:53

Euh, là j'aimerais quand même soumettre un point à votre sagacité : je vois en effet que nos invités commencent à inviter des invités !!

  • Dans le Doodle je vois une entrée qui dit "Marc (ami de Thalie Ré)" - est-ce que quelqu'un parmi le "noyau dur" de La Geste qui connait ce Marc ou c'est seulement Thalie qui le connait ?

  • Et puis Arnaud a invité trois personnes (Laurent aurait donné son accord - Laurent, tu les connais ces trois personnes ?).

Bon, moi j'aime bien qu'on aie des invités, j'en ai d'ailleurs ramené plusieurs. Mais si certains de nos invités amènent à leur tour 1, 2 ou 3 invités, ça va vite faire beaucoup !! (boule de neige, tout ça).  De plus, je ne sais pas à quel point ces nouveaux invités sont mis au courant de "comment que sa marche".

Voilà. Il nous faut peut-être poser quelques règles, ou alors décider que, ma fois, "La Geste Ludique, c'est open bar".
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 10:33

ouais y a un risque financier aussi.

généralement les invitants se portaient plus ou moins garant du paiement de leurs invités
mais maintenant ça change un peu la donne.

Upfront payment pour les invités des invités ?

Mais comme on sait jamais combien ça coute à l'avance, ça risque de ne pas être facile, on peut demande une caution Mad


Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Commander
Commander
Fabien


Nombre de messages : 190
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 20:41

Hello les amis

Je fais sans doute le rabat-joie et sort de ma réserve pour vous dire haut et fort que je tiens à ce que notre convention reste avant tout en lieu de rendez-vous entre amis et pas une kermesse incontrôlable.. et lorsque des invités invitent des invités que nous n'avons pas invités, et bien ça fait forcément beaucoup d'invités.

Je me rends bien compte que mes propos ont un relent de la barque est pleine, mais je suis d'avis que nous modérions l'invitéite aigüe!

Je veux passer du temps avec mes amis, retrouver nos invités réguliers, en découvrir 1 ou 2 nouveaux, mais pas créer un event impersonnel.
Gros becs à tous, également à nos invités qui pourraient me lire!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 8:56

Fabien a écrit:
Je veux passer du temps avec mes amis, retrouver nos invités réguliers, en découvrir 1 ou 2 nouveaux, mais pas créer un event impersonnel.

Excellente formule qui résume très bien le fond de ma pensée aussi.   Smile

Mais comment faire en pratique ?

Je suggère la règles suivante : seules des personnes de La Geste peuvent inviter des invités. Ça a les avantages suivants :

  • On s'assure ainsi que les invités nous "correspondent", i.e. on sait qu'on aura du plaisir à les avoir à notre table de jeu. Et, soyons clair : ça nous permet de mieux filtrer les boulets, ceux qui ont envie de faire autre chose que jouer, les voleurs, les camés et autres cons.
  • On évite de créer un phénomène "boule-de-neige".
  • Si qqch se passe mal, il y a quelqu'un de La Geste - soit celui qui a invité la personne - tout désigné pour assumer soit les frais, soit de dire ses 4 vérités en face à l'invité, etc.

Simple. Logique. Efficace. Pas prise de tête.
Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 10:14

Hello Sanne !

Pas sûr de partager le premier point dans ta liste à puces (ou ta liste à boulets). C'est de l'ostracisme, non ? Sans compter qu'on peut faire de très belles rencontres, même si c'est un ami d'un ami. A moins que ta remarque soit du 2ème ou 3ème degré (ce qui est fort probable) !

En revanche, je pense que sur le fond, c'est effectivement nécessaire de mettre des règles, surtout pour la partie logistique et organisation. De plus, je rappelle que nous avons un plus petit donjon cette année.

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 22:42

Samuel a écrit:
Pas sûr de partager le premier point dans ta liste à puces (ou ta liste à boulets). C'est de l'ostracisme, non ?
Ostracisme, comme tu y vas fort ! Alors oui, dans mon propos il s'agit bien de "tenir des personnes à l'écart d'un groupe", mais il n'est pas question ici d'être plus discriminatoire ou injuste que p.ex. le club de foot qui n'accepte pas les joueurs de hockey, ou que le type qui veut boire un pot avec ses potes et qui décide qui il invite (et donc qui il n'invite pas) à aller au bistrot. On fait tous des choix concernant avec qui on a envie d'être, c'est la vie.

Samuel a écrit:
A moins que ta remarque soit du 2ème ou 3ème degré (ce qui est fort probable) !
Ouaif, peut-être que j'ai tourné ça de façon inappropriée, avec des exemples exagérés qui n'ont pas lieu d'être et l'élégance de ce fameux éléphant dans le magasin  de porcelaine, mais c'est pour illustrer le propos.  What a Face

Samuel a écrit:
Sans compter qu'on peut faire de très belles rencontres, même si c'est un ami d'un ami.
Absolument ! D'ailleurs je suis en général très content des invités qu'on a jusque là.   I love you
Mais c'est à contrebalancer avec le risque d'avoir quelqu'un avec qui on ne s'entend pas. Vous fais-je confiance à vous, vieux de la vieille de La Geste, pour penser à minimiser ce risque ? ABSOLUMENT !  Fais-je confiance à nos invités s'ils leur arrivent d'inviter des invités pour minimiser ce risque ? Hum, ça dépend.  Et aux invités des invités de nos invités ?  Encore moins.  D'où ma proposition, en fait.

Samuel a écrit:
En revanche, je pense que sur le fond, c'est effectivement nécessaire de mettre des règles, surtout pour la partie logistique et organisation.
Yep Cool  Quelqu'un a d'autres propositions de règles ?
Logistique & organisation sont je pense deux critères sur lesquels les tenants d'une "rencontre privée entre vieux potes" et ceux d'une "conv ouverte à tous les potes de potes rôlistes et platoistes" se retrouveront.


Dernière édition par SannSti le Ven 4 Déc - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 6:51

Hello,
Je pense que pour cette année, on a rattrapé le coup, après qu'Arnaud nous a informés qu'il avait prévenu ses invités que leur présence ne faisait pas l'unanimité.
Je suis de mon côté responsable d'avoir accepté - également - lors d'une discussion avec Nathalie la présence d'une de ses connaissances, qu'elle m'a décrite et qui ne fait pas figure de problème. On peut bien sûr revenir en arrière, mais ce serait sans doute surréagir dans ce cas.
Il nous reste encore 3-4 personnes susceptibles de s'inscrire, nous resterons donc dans l'enveloppe des 23 personnes. Puis il faudra passer à la partie logistique (parties et intendance).
A plus,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat lieu et ouverture de la conv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CONV 2011 - Sondage pour le lieu
» Vote lieu convention noël 2015
» Convention de la Geste Ludique 2014 Lieu, date et PRESENCE
» La conv le 26 ou le 27
» Conv'06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Jeux de Rôles :: 2015-
Sauter vers: