La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Débat lieu et ouverture de la conv

Aller en bas 
+7
Raphaël
Christian
chris
SannSti
Laurent
Samuel
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyJeu 4 Juin - 14:51

Salut La Geste!

Afin de commencer les recherches de locaux pour la future conv d'hiver, je voudrais que vous me répondiez à quelques questions.
Votre avis compte! Mad

Quel est votre avis par rapport a la conv 2014 et à l'ouverture de la conv 2015 a d'autres groupes? Question

Voyez-vous un nombre de place limite? conversation

Quel distance max de votre logement seriez-vous pret a acepter? @

Merci!

Outres ces questions, toute idée pour la conv 2015 est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://geste.forumsrpg.com
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptySam 6 Juin - 12:08

Hello Nick !

Pour ma part :

- Oui pour des invités.
- Je pense qu'entre 20 et 30, c'est cool. Après, il y a peut-être un palier supérieur en termes d'organisation et de logistique.
- Je pense qu'il faut rester sur Vaud.

Assang, c'est mort. Notre Dame de Tours, c'était chouette, mais il y avait quelques points noirs un peu gênants (froidure, douches entartrées,...). Je serais pour une nouvelle sélection. A voir ce qu'on peut trouver à ces dates.

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyDim 7 Juin - 11:58

Hello,
Mêmes remarques que Sam pour le nombre (30 max) et ok pour les invités. Fribourg me convient aussi comme distance.
Notre Dame-des-Tours mérite un téléphone pour savoir si des améliorations sont advenues.
A noter (mais il le confirmera) que Raphaël ne sera pas avec nous cet hiver... Cela influe-t-il sur la logistique et le nombre de participants?
A plus,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyDim 7 Juin - 23:58

Beaucoup pareil que mes comparses qui se sont déjà exprimés :

- Oui pour des invités.
- 30 grand max - après le noyau Geste-Ludiqueux est par trop "dilué" et on ne sais même pas qui invite qui...
- Vaud, Fribourg, le bas du canton de Neuchâtel, le Valais jusqu'à Martigny.

Laurent a écrit:
A noter (mais il le confirmera) que Raphaël ne sera pas avec nous cet hiver... Cela influe-t-il sur la logistique et le nombre de participants?
Ah mince !  Bin si on trouve un autre cuisinier-en-chef ça peut marcher à l'identique, sinon je sens qu'on va commander des pizzas What a Face

ChrisPitt est de bon conseil pour trouver des lieux à louer, mais pour ça il faut le titiller un peu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chris
Commander
Commander
chris


Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Roche
Date d'inscription : 03/09/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyMar 9 Juin - 8:52

Mon avis est assez similaire également.

- Je suis pour des invités, j'étais très content de la convention 2014. Il faut juste que l'on force Numa à faire un jeu de rôle!
- Max 30 pax, il faudrait que ce soit toujours la conv. de la Geste Ludique,
- Distance: rayon de 80 km, Vaud, Bas-Valais, Fribourg francophone, et il faut que ce soit assez accessible.
- Pour la cuisine, faudrait peut-être qu'on trouve des volontaires différents pour faire un repas. Je serais d'accord de préparer un repas, mais pas tous.

Merci pour le travail Nic,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Une idée de lieu   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyLun 29 Juin - 20:17

Salut les copinots,
d'abord, comme dit à quelques-uns, je serai là à la conv' d'hiver.

Ensuite j'ai un lieu à proposer: la maison de l'Ouche à Longirod. Je ne connais pas la maison en vrai, mais ça a l'air pas mal. Cette maison appartient au Département Missionnaire (ça peut donner des idées... de scénar... non pas d'autre chose, gros dégueulasse!) des Eglises protestantes romandes. 23 lits, des salles pour 30 personnes, ça a l'air bien équipé, une cheminée si ça caille. CHF 25.- la nuit.

Infos là:

Longirod

Je viens de poser un jalon, parce que sur le site, c'est libre, mais je n'ai encore rien signé.
Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyMar 30 Juin - 10:03

Ca me semble correct: accessible en TP par Nyon et en bus; équipé correctement; dans le village.
Tout bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptySam 4 Juil - 7:31

Hello !

Le lieux a l'air magnifique et plutôt haut de gamme. Je pense qu'il faut creuser cette option, mais :

- Le prix est vraisemblablement un bon bout au dessus des locations précédentes (si je ne m'abuse). Si on fait 23x25x3 = 1725.
- La capacité d'accueil semble limitée. Nous n'avons jamais été plus de 23 à dormir, certes, mais plus de 23 un soir, c'est sûr. Comme dans la précédente discussion, nous nous étions fixés la limite à 30, on a ici un petit décalage.

Voilà pour mon commentaire.

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptySam 4 Juil - 14:03

Seules les nuits sont payantes!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptySam 4 Juil - 15:34

Salut Laurent,

Oui, c'est juste, mais au final, c'est tout de même plus de 500 balles de plus, comparé à l'année passée, pour une offre, certes séduisante au niveau confort, mais vraisemblablement réduite au niveau de l'espace & lits.

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptySam 4 Juil - 17:16

Donc, il faut du confort et pas cher... Hum, la quadrature du cercle...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptySam 11 Juil - 14:38

Hello,
Si on calcule à 20.- la nuit, en faisant payer un peu à ceux qui ne sont là que la journée, on obtient 60.- de location pour toute la durée.
Pour la nourriture, on a payé environ 1500.- l'année passée au total, que j'ai divisé par 108 pour les midis et soirs (nombre de personnes indiquées comme présentes dans le tableau), ce qui fait env. 28.- par jour, et 84.- pour trois jours.
On arriverait donc en tarif "bourgeois" à 144.- environ, soit 5.- de plus que le tarif "châtelain" de l'année dernière, qui serait cette année de 210.-
Il convient seulement d'indiquer que l'année passée était particulièrement bon marché, puisque j'avais, par exemple, payé 230.- comme châtelain en 2013 et 2012, et même 260 en 2011.

Quant à la place pour dormir, on a été maximum 21 l'année passée, mais on pourrait tout à fait moduler les invitations, ce qui restreindrait le nombre de "dormeurs" au besoin.

Là où je rejoins Samuel, c'est par rapport à la place à disposition pour jour: il y a en tout cas deux espaces à disposition (la salle de séjour et la cuisine de l'étage) et probablement la cuisine du rez. Il est donc probablement facile de faire trois groupes, pourquoi pas un 4ème dans la salle de séjour (pour du plateau p.ex.), mais il faudrait envisager de convertir une, voire deux chambre(s) en salle(s) (ce qu'on avait déjà fait aux Sciernes d'Albeuve, p.ex).

Au final, si une autre option se présente (Christian?), pourquoi pas, mais celle-ci ne me semble pas rédhibitoire.
A plus,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyMer 5 Aoû - 14:43

Oui, je confirme (je l'avais mentionné je ne sais plus à quelle occasion), mais je serai absent lors de la Conv' d'hiver.

Mais promis, je penserai très fort à vous depuis le batô ! Very Happy bouee titanic
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyVen 7 Aoû - 11:46

Bon,

Pour récapituler on a quoi comme options ?

la maison de Christian et ?

si on a une autre proposition je propose qu'on vote
sinon on réserve

Quid ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyMer 12 Aoû - 10:53

Je suis pour!

La maison de Payerne était vraiment trop mal isolée.

On peut aussi en parler autour d'une bière.
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptySam 15 Aoû - 11:35

Je suis pour la proposition de Christian, même si je ne sais pas encore si je pourrai être là à cette édition.
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptySam 15 Aoû - 20:57

on pourra en causer chez Sanne Smile y'aura surement de la biere
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyMer 9 Sep - 21:56

Christian a écrit:
Ensuite j'ai un lieu à proposer: la maison de l'Ouche à Longirod. Je ne connais pas la maison en vrai, mais ça a l'air pas mal. Cette maison appartient au Département Missionnaire (ça peut donner des idées... de scénar... non pas d'autre chose, gros dégueulasse!) des Eglises protestantes romandes. 23 lits, des salles pour 30 personnes, ça a l'air bien équipé, une cheminée si ça caille. CHF 25.- la nuit.

Infos là:
Longirod
Juste une question bête : quand ils mentionnent les lits, ils s'agit bien de lits simples ou bien il y a des lits doubles ?    Wink

Christian a écrit:
Je viens de poser un jalon, parce que sur le site, c'est libre, mais je n'ai encore rien signé.
Voilà, voilà.
C'est encore d'actualité, ce "jalon" ? Ou bien c'est cuit ?

ichtar a écrit:
on pourra  en causer chez Sanne Smile y'aura surement de la biere
Z'avez rien bu, les gars  -  j'ai maintenant plus de bières que juste avant le commencement de la conv' d'été. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyVen 11 Sep - 19:10

ichtar a écrit:
on pourra  en causer chez Sanne Smile y'aura surement de la biere
Z'avez rien bu, les gars  -  j'ai maintenant plus de bières que juste avant le commencement de la conv' d'été. rabbit[/quote]

Quand je vois le nombre de punk IPA que je me suis envoyée, j'ose même pas imaginer le stock monstrueux qu'il devait y avoir derrière encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyVen 11 Sep - 23:16

Numch a écrit:
SannSti a écrit:
ichtar a écrit:
on pourra  en causer chez Sanne Smile y'aura surement de la biere
Z'avez rien bu, les gars  -  j'ai maintenant plus de bières que juste avant le commencement de la conv' d'été. rabbit

Quand je vois le nombre de punk IPA que je me suis envoyée, j'ose même pas imaginer le stock monstrueux qu'il devait y avoir derrière encore Wink
Bin d'un côté il reste les bières archi-standard style cardinal et Feldschlösschen, et d'un autre côté il reste pas mal de bières en boutelles de 1 litre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptySam 12 Sep - 11:27

Santé d'avance Wink et sinon, si tu sais pas quoi faire de toute cette bière, tu pourrais l'embarquer à la conv d'hiver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyMar 22 Sep - 13:29

Hello !

J'ai pas trop suivi les précédentes discussions au sujet du lieu de la conv, donc je me plie à la majorité sans broncher.

J'ai vu le dépliant, ce sera la grande classe ! vibre

Mais que personne ne vienne se plaindre que c'est trop cher, hein ?  Evil or Very Mad

Si j'ai bien compris, le donjon est pré-réservé ?

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyMer 30 Sep - 15:35

Bonjour à tous,
Le vote a donné pour résultat Longirod, si encore disponible.
En en discutant samedi avec Samuel, on s'est rendus compte que si on commence comme d'habitude le 27, ce sera un dimanche, ce qui n'est pas idéal pour faire les courses.
Du coup, faut-il commencer le 26? Ou faut-il faire des achats le 26 et les stocker jusqu'au lendemain? Ou déjà sur place?
Par ailleurs, concernant les courses, en l'absence de Raphaël, qqn a-t-il des idées de plat? Cela peut influer sur la quantité de produits frais à acheter à l'avance.
En conclusion, quelles seront les dates de la conv'? 26 au 29 ou 27 au 30? Il serait bien que Christian puisse faire la réservation prochainement.
A plus,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyMer 30 Sep - 15:40

perso je prefere commencer le 26
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv EmptyMer 30 Sep - 15:43

Ca me semble aussi préférable de commencer le 26. Je ne serai bien sûr pas contre poursuivre jusqu'au 30... Mais en fait, le 27 me va aussi.


Dernière édition par Laurent le Sam 3 Oct - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat lieu et ouverture de la conv Empty
MessageSujet: Re: Débat lieu et ouverture de la conv   Débat lieu et ouverture de la conv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat lieu et ouverture de la conv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONV 2011 - Sondage pour le lieu
» Vote lieu convention noël 2015
» Convention de la Geste Ludique 2014 Lieu, date et PRESENCE
» La conv le 26 ou le 27
» Conv'06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Jeux de Rôles :: 2015-
Sauter vers: