La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cabinet des curiosités

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Cabinet des curiosités Empty
MessageSujet: Cabinet des curiosités   Cabinet des curiosités EmptyMar 19 Oct - 22:54

Je n'ai pas pris le clavier dans cette rubrique depuis des lustres parce que... bon.

Enfin, j'ai mis la main sur deux galettes sympa dont on ne va pas parler dans les coups de coeur d'Alain Morisod.

Black Country Communion (album éponyme)

Un supergroupe de plus... mais c'est juste la classe. Le groupe: Glenn Hughes (basse et voix, ex-Deep Purple), Joe Bonamassa (guitare, a fait sensation au MJF cette année avec son groupe), Jason Bonham (batterie, fils du défunt batteur de Led Zep et actuel batteur de Foreigner) et Derek Sherinian (claviers, ex-Dream Theater). Carte de visite correcte pour les amateurs de rock.

Un peu dans la veine de Chickenfoot l'an passé (où se rencontraient Van Halen, les Red Hot et Satriani), du hard qui a un lien génétique avec la famille Deep Purple, Led Zep, Black Sabbath... mais avec un plus qui le met au goût du jour. C'est une musique jouissive où l'on sent que les musiciens se font plaisir. Glenn Hughes semble chanter comme si sa vie en dépendait, la rythmique est d'un efficacité redoutable et les mélodistes (guitare et claviers) ne font pas dans la démonstration.

Voici donc un disque qui donne la patate tout en étant suffisamment complexe pour ne pas être repu après trois écoutes.
Bonne surprise de l'automne, donc.


Tim Robbins and the Rogues Gallery Band (album éponyme, ben oui, aussi)

Premier album de Tim Robbins, mais oui, l'acteur et ex-mari de Susan Sarandon. Normal, la première réaction est de se méfier. Après Bruce Willis et Kevin Costner, voilà encore un acteur sur le retour qui cherche une reconversion à deux balles.
Or les critiques sont bonnes et je me jette à l'eau: j'achète.
Je découvre d'abord que le groupe qui l'accompagne est Rogues Gallery, le groupe qui avait réalisé le double album de chansons de pirates produit par Johnny Depp pendant le tournage de "Pirates de Caraïbes" (musique qui servit d'ambiance à une certaine murder party...). Je découvre ensuite que le père de Tim Robbins était musicien et que le rejeton joue de la musique depuis toujours. Enfin je vois sur son site deux duos avec Eddie Vedder, de Pearl Jam, c'est pas rien!
Bon, tout ça pour dire que ce disque tient bien la route. C'est un folk-rock qui rappelle surtout Springsteen et Dylan, avec un côté un peu plus celtique amené par The Rogues Gallery Band. Robbins se fait conteur dans ces ballades et on se laisse emporter.


Bonus

Pour les progsters, le nouvel album de Spock's Beard, simplement nommé "X" est un régal de technique, d'énergie et de mélodies. Un groupe au sommet de son art.
Et pour ceux qui n'ont pas mis l'oreille sur le dernier Iron Maiden, "The final frontier"... c'est juste un de leurs meilleurs disques. A mettre quelque part entre "Somwhere in time" et "Seventh Son", donc dans le rayon des Maiden les plus prog.


Voilà, comme ça, quelques humeurs musicales, plutôt métalliques et rugueuses ces temps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cabinet des curiosités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Divertissements :: Concerts-
Sauter vers: