La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le JdR présenté dans une revue de théologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Le JdR présenté dans une revue de théologie Empty
MessageSujet: Le JdR présenté dans une revue de théologie   Le JdR présenté dans une revue de théologie EmptyLun 24 Nov - 23:01

Salut les Gestludiqueux,

Ci-dessous un copier-coller d'un article du site de la FFJdR, http://www.ffjdr.org/jdr/presse.
Chris Pit, un commentaire ? Question (et aurais-tu cette revue quelque part sous la main pour nous faire un scan de l'article ? What a Face )


Le JdR présenté dans une revue de théologie

Un journaliste rôliste, en collaboration avec la FFJdR, signe un article de présentation du JdR dans le n°200 de la revue COMMUNIO - une revue catholique de théologie.

Va-t-on vers une réconciliation entre chrétiens et rôlistes ? Le JdR avait un temps eu mauvaise presse dans le milieu, à cause des échos des fondamentalistes protestants américains (ceux qui croient que le rock est satanique, que la sorcellerie existe vraiment et que Harry Potter et Donjons et Dragons en font l'apologie, que les catholiques iront en enfer, etc.) et de familles chrétiennes inquiètes mais mal informées.

Aujourd'hui le malentendu est en passe d'être réglé. Sur l'invitation de la philosophe et théologienne catholique Irène Fernandez (à qui l'on doit notamment des ouvrages sur C.S. Lewis et J.R.R. Tolkien), Philippe Perrier, rôliste, journaliste freelance et membre de la Fédération Française de Jeu De Rôle, a présenté un article sur le jeu de rôle à Communio, une revue catholique internationale de haut niveau.

Après une interview de quelques membres de la Fédération Française de Jeux de Rôle, dont le Président Laborey, et plusieurs versions, l'article de présentation du jeu de rôles est paru dans le n°200, numéro spécial "Foi et Féerie". La Fédé, fière d'avoir participé à cette action de "démythification du jeu de rôle", remercie tous ceux qui y ont participé et vous encourage à parler vous aussi de votre hobby autour de vous !

Fondée en 1974, enrichie par des signatures telles Karol Wojtyla - devenu Jean-Paul II-, ou Joseph Ratzinger - l'actuel Benoît XVI -, Communio prône une approche du catholicisme où "Foi et raison ont besoin l'une de l'autre, culture et charité sont inséparables."

[...] Le sommaire de Communio 200, qui liste des sujets tels que "Narnia et Le Seigneur des anneaux peuvent-ils servir de "préparation à l'Evangile"?" : http://www.communio.fr/rubrique.php3?id_rubrique=258
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Le JdR présenté dans une revue de théologie Empty
MessageSujet: Re: Le JdR présenté dans une revue de théologie   Le JdR présenté dans une revue de théologie EmptyVen 28 Nov - 17:40

Non, je ne l'ai pas, mais je vais le commander...
C'est réjouissant. C'est quelqu'un cette Irène Fernandez! Elle s'est aussi fendue d'une réponse bien torchée à Michel Onfray et son traité (simpliste, vulgaire et cependant bien vendu!) d'athéologie.
Non, mais rien n'oppose le jeu de rôle et la foi, m'enfin, je le saurais!
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Le JdR présenté dans une revue de théologie Empty
MessageSujet: Re: Le JdR présenté dans une revue de théologie   Le JdR présenté dans une revue de théologie EmptySam 29 Nov - 16:36

Christian a écrit:
Non, je ne l'ai pas, mais je vais le commander...
C'est ici --> http://www.communio.fr/numero_coordonnees.php3

Christian, si tu nous fais un feedback bien ficelé je ferai en sorte qu'il soit publié à la FFJdR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Le JdR présenté dans une revue de théologie Empty
MessageSujet: Re: Le JdR présenté dans une revue de théologie   Le JdR présenté dans une revue de théologie EmptyMar 2 Déc - 12:22

C'est fait!
(La commande, pas le compte-rendu!)
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Le JdR présenté dans une revue de théologie Empty
MessageSujet: Re: Le JdR présenté dans une revue de théologie   Le JdR présenté dans une revue de théologie EmptyMar 2 Déc - 16:37

Pour ton compte-rendu, si tu es inspiré, on pourrait même chercher à le placer dans JdRMag.

Yes, we can !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le JdR présenté dans une revue de théologie Empty
MessageSujet: Re: Le JdR présenté dans une revue de théologie   Le JdR présenté dans une revue de théologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le JdR présenté dans une revue de théologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le 24 heures d'aujourd'hui
» Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Archives-
Sauter vers: