La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débriefing Conv'2007

Aller en bas 
+5
Marc
Abaddon
Samuel
Raphaël
Laurent
9 participants
AuteurMessage
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyLun 31 Déc - 11:40

Hello à tous,
Nouvelle rubrique pour mettre par écrit nos impressions et les éléments à ne pas manquer pour l'année prochaine. Reste à savoir si nous faisons au même endroit, ce qui en l'état, est une option sérieuse.
Je commence par les éléments à ajouter ou diminuer:
- une bouilloire et un micro-ondes seraient sympas pour gagner un peu de temps;
- d'autres raquettes de ping-pong;
- dacantage de fruits et des yaourts dès le premier jour;
- moins de chips, de thé froid, plus d'eau (et un filtre pour le calcaire serait bien pour l'eau du robinet);
- probablement des portions plus petites par personne pour le repas du soir.
- Prévoir un repas au resto au village si possible un soir, voire même à midi (sans doute moins possible).


Par ailleurs, un linge et 4 dés ont été oubliés, le linge doit appartenir à Vincent ou à Christophe (STC). Pouvez-vous confirmer.

Pour le reste, le bilan positif de la conv'07 a déjà été souligné sur place.
Je m'y associe volontiers et remercie ceux qui ont permis de, suivant l'expression de quelqu'un saisie au vol, "redynamiser" le concept.

A bientôt et bonne année 2008,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyMar 1 Jan - 13:33

Alors à mon tour :

Top-cool-génial, ça c'est la première impression.

Top-cool-génial, ça c'est la deuxième impression.

Je continue ? Wink Razz

J'agrée à ce que dit Laurent, sauf sur deux choses : le micro-onde et la bouilloire. Ce ne sont pas deux outils indispensables.

Au niveau grignotes, effectivement, moins de cochoncetés et plus de trucs sains. Et si on prend du thé froid, interdiction de prendre ceux de la coop ou de la migros qui, même moins chers, sont carrément immondes. Mais par contre, de l'eau me paraît indispensable. Et un minimum de coca pour la digestion (euh... la dissolution paraît plus approprié comme terme).

Le filtre à calcaire me paraît bien compliqué. L'eau en bouteille n'est pas si chère que cela.

Sinon, pour les repas, effectivement, des quantités un peu plus réduites sont les bienvenues et des menus moins compliqués aussi. Embarassed Cela dit, faudra tenir compte du fait qu'on mangera moins de chips ou autres. Pour le resto, je suis partant (ben voyons !).

Voili voilo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyMar 1 Jan - 16:28

Hello à tous !

Merci Laurent d'avoir ouvert ce post.

Je retiens le mot "redynamiser". En effet, il est parfois bon de passer un sérieux coup de torchon sur un concept qui, même s'il a fait ses preuves, devait être réorganisé. Mon impression est donc, comme le signalent Raphy et Laurent, excellente. Je vous remercie tous de votre présence et de votre bonne humeur ! Je tiens également à préciser, d'un point de vue purement logistique, que nous nous sommes retrouvés bien plus nombreux à ranger que les autres années, ce qui est fort appréciable ! Wink

Je souligne également :

- Le programme était une base nécessaire et salvatrice ! Merci Djozz ! Comme quoi, la préparation représente la base d'un événement réussi.
- L'échantillon de jeux de plateaux était excellent.
- La nourriture était, certes abondante, mais succulente.
- Les jeux auxquels j'ai joué étaient de très bon niveau et fort bien préparés.
- L'expérience d'inviter des joueurs extérieurs à la Geste est à réitérer sans hésiter !

Pour les améliorations à apporter (éventuellement) :

- Sac de bois, petit bois et papier d'allumage.
- Effectivement plus de fruits, moins de chips, du sirop, des yogs et du thé froid plus goûtu et en moins grande quantité.
- Amener une trousse de secours mieux garnie et du scotche (n'est-ce pas Staub ?).
- Un petit jeu de figurines serait sympa (je parle pour moi).

Voilà, je mettrai à jour ce post s'il me vient d'autres idées.

a+ merci encore et bonne année 2008 à tous !!!

beholder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Abaddon
Cadet
Cadet
Abaddon


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Lôzan
Date d'inscription : 19/11/2007

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyMer 2 Jan - 22:19

étant invité je ne me permettrais pas de dire qqch mais:


c'était coool (pas aussi confortable que dans un chalet mais bien équipé, chaud, et j'ai super bien dormi/ronflé). Et miam! merci Raphaël.

La prochaine fois, je n'oublie pas d'apporter le lecteur CD pour les musiques d'ambiance (Disco fun baby!).

oui, le linge doit être le mien (un petit gris qui séchait sur le radiateur de la chambre)

pour les dés, je ne sais pas, Laurent, tu pourras me les montrer à la prochaine réu Orc'Idée.


combien ça a coûté ? quand et comment je paye ?


Merci à vous tous.

Vincent
je reviens quand vous voulez (si c'est dans les îles Anglo-Normandes, prévenez-moi à l'avance Very Happy ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyJeu 3 Jan - 10:59

Hello Vincent !

Je suis contant que cette convention artisanale t'ait plu !

Concernant le payement, le modeste Beholder que je suis se transforme en Dragon de la Geste, terrible gardien et gestionnaire de l'incommensurable trésor du club (!)

Je n'ai pas encore reçu le bulletin pour la location de la maison. J'ai cependant fait une simulation qui donne environ 200.-- pour le joueur invétéré qui est resté toute la durée de la conv et environ 60.-- pour celui, comme toi, qui n'est resté qu'une nuit et deux demi-journées. Avant de vous envoyer un BV, je vous communiquerai un récap des coûts & présences que vous me confirmerez.

A ce sujet, pourrais-tu m'envoyer ton adresse postale par mail ?

a+

Dragonholder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Marc
Commander
Commander
Marc


Nombre de messages : 198
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyJeu 3 Jan - 22:19

Hello!

Je souscrit à Laurent et me joins à ces remarques. Un chauffe eau électrique plus rapide pour le thé ne serait pas de trop et nous éviterait meme l'usage d'un thermos.

Pour la bouffe, plus de trucs sains kecélabonneideec'estsour.
Et pour le moi le repas c'est volontiers pour les plus petites portions.

Je propose aussi une bouteille de whisky obligatoire par conv. (merci Raph) pour se remettre des mauvais rhumes et autres coup de grisous en plus de pour le goût...

Pour le thé froid, je trouve que le meilleur est celui de la migros en bouteille, mais pas le M-Budget, l'autre. Après on peut aussi acheter de la poudre...

Merci au programmeur Djozz qui a fait un très beau jet en prescience et grâce à qui tout à fonctionné facilement.

Merci à ceux qui ont organisé et trouvé l'endroit!

Quant aux invités, j'espère qu'ils reviendront!

Bises
Marc
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyVen 4 Jan - 17:40

Chers amis,

Merci à tous ceux qui ont mis la main à la pâte (cuistot, MJs, forumeurs multiposteurs, programmateur, etc...) pour faire de cette conv' la réussite qu'elle a été ! I love you

Oui, d'avantage de fruits, de yaourts et de salades, des portions plus petites et moins de cochoncetés. Il faut pas ce le cacher : nous sommes maintenant quasi tous des trentenaires bien bedonnants (moi inclus ! Neutral ) et nous nous devons de faire attention à notre ligne avant qu'elle ne soit trop courbe ! Rolling Eyes (Quant au thé froid, je n'en bois pas).

Les jeux auxquels j'ai joués étaient excellent : tant Le Dernier Rami de Fabien que La Foire aux Illuminés de STC que Le bateau de l'Amouuuuuur que vous avez tous entendu Razz Quant au scénar de Samuel, j'ai saboté mon plaisir en m'assoupissant au milieu. Bref, je ne suis "que" déçu par le fait que je n'ai pas pu faire certaines autres parties jouées en parallèle à celles-ci...

Je vois qu'on mentionne la possibilité de refaire au même endroit, mais qu'on parle aussi de "redynamisme". Refaire la même conv' au même endroit pour les 10 années suivantes, c'est pas très "redynamique", ou je me trompe Suspect !?
D'ailleurs, et si on avait trois parties en parallèle ? Il nous manquerait une pièce, ou alors il faudrait jouer à l'étage, non ?

Prévoir un repas au resto au village est une bonne idée - et si on refait à Romainmôtier on pourrait aussi visiter l'abbatiale (ainsi que la Maison du Prieur, un haut lieu de murder parties !).


PS: Laurent, ils ressemblent à quoi ces 4 dés ? J'crois qu'il m'en manque un..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Commander
Commander
Philippe


Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 20/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptySam 5 Jan - 16:54

Laurent a écrit:
- probablement des portions plus petites par personne pour le repas du soir.

Tu dis que votre poubelle de table vous a manqué? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptySam 5 Jan - 20:36

mouhahahahaha !

C'est vrai que j'avais oublié que tu venais pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyDim 3 Fév - 17:45

Bonjour à tous,

Comme promis, voici donc un extrait des photos prises pendant la conv.

http://www.pbase.com/schenal/conv_2007

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyDim 3 Fév - 18:27

Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyLun 4 Fév - 13:55

Enfin des photos d'une convention où il n'y a aucune intitulée "Sanne, crevé" Very Happy Very Happy Very Happy Cool

J'ai bien rit en voyant "Raphy clownesque" et "Shubnigurath".

Quant à "La preuve" (n°320) on voit bien qu'"il" ne "lui" fait pas face volontiers .... Razz Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyLun 4 Fév - 21:25

Hello Sanne,

Oui, effectivement. J'ai trouvé globalement que tout le monde était moins glauque que la dernière fois...

Note pour Christophe M. : je t'ai envoyé un mail lié à la conv à ton adresse perso [ton nom].us et un démon tout droit sorti de l'enfer Jaune (appelé mailer) me l'a retourné aussi sec en me disant :

Code:
Delivery to the following recipient has been delayed:

[ton mail]

Message will be retried for 2 more day(s)

Bizarre, non ? Ton fournisseur "us" aurait des soucis ?

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
chris
Commander
Commander
chris


Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Roche
Date d'inscription : 03/09/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyMar 5 Fév - 8:38

Hello Sam,

Normalement pas... mais bon mais tu peux essayer cette nouvelle adresse:

cmeylan@mac.com

merci
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyMer 6 Fév - 10:20

Nickel, merci bien !

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyLun 26 Jan - 11:38

en fait j'ai perdu un petit linge rouge je me demandais si c'était pas celui que tu avais retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyLun 26 Jan - 13:49

Hein ?

Mais que fais-tu dans le débriefing de la conv 2007 ?

Et tu réponds à qui en fait ?

a+ (sur l'autre post).

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyLun 26 Jan - 14:03

hello,

en fait je répond a personne mais je me j'ai lu un poste d'abaddon qui répondait à qqn, je ne sais pas qui, qui semblait avoir demandé à qui appartenait un linge

"oui, le linge doit être le mien (un petit gris qui séchait sur le radiateur de la chambre)"

Mais je ne sais pas où à été posée cette question.
C'est sympa de me dire où aller poster Smile
enfin c'est surtout sympa si qqn me dit si c'est mon linge que l'on a retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyLun 26 Jan - 23:01

C'était bien dans ce post, à la page 1. Mais il s'agit de la conv de l'année d'avant, celle de 2007 à Romainmôtier (et nous sommes en 2009)...

De deux choses l'une :

- Soit tu as effectivement oublié un linge, mais il y a un peu plus d'un an.
- Soit tu as oublié un linge pendant la conv de décembre 2008, mais j'ignore si on en a trouvé un...

Back to the future, tu connais ? Super bizarre, cet échange... Shocked

a+

Mcfly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 EmptyMar 27 Jan - 8:16

ha ouais merde j'ai lu le mauvais forum Sad

bon j'ai bien paummé un linge cette année je retourne sur le bon forum
see you there
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Conv'2007 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Conv'2007   Débriefing Conv'2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Conv'2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Archives-
Sauter vers: