La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pink Floyd à Montreux!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Pink Floyd à Montreux! Empty
MessageSujet: Pink Floyd à Montreux!   Pink Floyd à Montreux! EmptyVen 30 Nov - 14:40

Enfin presque...

...mais le projet a de la gueule. Un musicien lausannois va jouer "Atom heart mother" avec 50 musiciens, puis suivra un show de 3 heures avec un groupe de cover de Pink Floyd parisien. Et tout ça les 7 et 8 décembre prochains au NED. Voir le site: www.ned.ch. Joyeux Noël!

Perso, je peux plutôt le 8...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Pink Floyd à Montreux! Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd à Montreux!   Pink Floyd à Montreux! EmptyJeu 6 Déc - 23:07

Ouais, je sais, il y a un Warhammer samedi, mais je suis vraiment le seul à ne pas y jouer?

Enfin... Atom Heart Mother... LE disque symphonique de Pink Floyd... avec 50 musiciens... au NED... Montreux... pas au Volkshaus de Zurich... 25 balles seulement... et si ça se trouve, y aura de la bière... et une vache!

Bon, pis y aura moi! C'est ça le problème?
Noooooon... Twisted Evil
Oh la vache!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Pink Floyd à Montreux! Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd à Montreux!   Pink Floyd à Montreux! EmptyJeu 6 Déc - 23:10

Excellent!
Atom heart mother en live! Avec musiciens, chorale et tout le toutim pour 25 francs seulement! Et au NED! Incroyable!
Ah ça ouais, tu peux compter sur moi!
Floyd 4 ever!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Pink Floyd à Montreux! Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd à Montreux!   Pink Floyd à Montreux! EmptyVen 7 Déc - 8:58

www.jecherchesdesamis.com What a Face

Euh bon C'est vrai que c'est tentant mais si je dis que je viens je vais pas venir alors je dis que je viens pas.
Tu y seras tout les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Pink Floyd à Montreux! Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd à Montreux!   Pink Floyd à Montreux! EmptySam 8 Déc - 0:30

Oui, mais je cherche des amis qui ont du goût...
Alors au plaisir de ne pas te voir!

Certes, j'y serai les deux... au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Pink Floyd à Montreux! Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd à Montreux!   Pink Floyd à Montreux! EmptyDim 9 Déc - 23:08

Bon, puisque vous insistez...

Ben c'était tout bonnement magnifique. Une quinzaine de cuivres avec un son à tomber, un choeur d'une vingtaine de chanteurs et deux solistes féminines impécables pour une partition pas facile du tout, un groupe (c'est le jeune groupe de prog lausannois REAL... un nom à retenir!) qui assurait la partie rythmique et un duo de guitaristes, un peu retenus par le sonorisateur, mais à l'aise avec les soli de Maître Gilmour. Deux directeurs étaient nécessaires: un pour les cuivres et un pour le choeur et le groupe.
Un travail d'une année récompensé par un bon quart d'heure d'applaudissements! C'était gonflé comme pari! Pour la petite histoire, le morceau "Atom heart mother" n'a été joué que deux fois en Suisse par Pink Floyd en 1971.

Moralité: retenez le nom du jeune barjot qui monté le projet: Renaud Delay. Le gars n'a pas 25 ans, mais il ira loin!

Pour ce qui est de la 2e partie, Encore Floyd, c'était des reprises plus qu'honnêtes de Pink Floyd, parce que les musiciens s'amusaient. C'est pas habituel de voir un guitariste jubiler sur "Sorrow" ou "Comfortably numb" quand on a l'habitude du Maître - mais néanmoins bloc de glace - Gilmour.
Vibrations particulières de votre serviteur sur "Hey you" (de The wall) et sur "Set the controls for the heart of the sun" (de "A saucerful of secrets")... peut-être parce que moins entendus que "Money" ou "Wish you were here". Belle interprétation de "Shine on you crazy diamond" aussi. Des projections dignes de Pink Floyd venaient agrémenter le spectacle. Quelle belle soirée.

Pour les amateurs, sachez qu'une association s'est constituée, Montreux Prog Nights, afin de promouvoir les concerts et la production de rock prog en Suisse romande. Si c'est pas beau... si jamais: www.montreux-prog.net.

Offrons à notre jeunesse une alternative à Diam's ou à Rammstein! Ok, il y a aussi Rachmaninov ou Sibelius, m'enfin moi je préfère Hackett ou Nolan.

Certes, le plaisir était de voir un public majoritairement composé de jeunes, comme les musiciens et les choristes, et pas seulement de vieux cons nostalgiques des 70's. Il y a un prog pour aujourd'hui...

Qu'est-ce que le prog: une musique qui invite au rêve et au voyage, une musique aux possibilités infinies quand elle épouse la world music, le classique, l'électro ou que sais-je? En fait le prog n'existe pas... c'est tout simplement ce que la musique devrait être: une libération et non l'enfermement identitaire dans un style. La musique offre différentes portes d'entrée, le prog n'est que le mélangeur du robinet qui permet aux notes de se compléter pour offrir des températures variées à l'émotion attentive de l'auditeur exalté par le désappointement ou les retrouvailles chaleureuses avec le connu, bref une musique qui avance vers de nouveaux territoires grâce à l'ouverture à l'autre, qui va de l'interrogation à la fusion orgasmique. Le prog, c'est de l'amour, quoi!

Sinon, vous ça va?


alien

P.S.: Ne trouvant pas d'emoticon convenant à mon message, je chosis le lapin alien, ce qui me permet de vous rappeler combien il est drôle, sympathique... et comme il danse bien! Il est terrible! Regardez comme il fait avec ses petites papattes!! Tchak-tchak! Et sa queue-queue! Hihi!

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Pink Floyd à Montreux! Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd à Montreux!   Pink Floyd à Montreux! EmptyLun 10 Déc - 10:11

Christian a écrit:
Oui, mais je cherche des amis qui ont du goût...
Alors au plaisir de ne pas te voir!

Certes, j'y serai les deux... au moins.

Tout les égouts sont dans la nature!
Alors content que le concert t'ai plu, je n'y suis en effet pas allé...Par contre je suis allé au chateau de Chillon dimanche, et le marché médieval m'a beaucoup plus, malgré la pluie et le vent. J'y ai même croisé Nicolas Campana en garde de chateau puisque il faisait trop mauvais pour qu'il puisse tirer à l'arc.

Et pour en revenir au sujet: Il y avait un lit rose?
Et encore je te cite "Ok, il y a aussi Rachmaninov ou Sibelius, m'enfin moi je préfère Hackett ou Nolan." Et comme d'hab je ne connais pas un seul de ces nom....

++ alien
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Pink Floyd à Montreux! Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd à Montreux!   Pink Floyd à Montreux! EmptyLun 10 Déc - 12:07

J'ai pas encore tiré jusqu'au marché médiéval, mais j'irai voir ça.

Pour les noms bizarres, je reformule: "Ok, il y a aussi Mozart ou Debussy, mais je préfère Genesis ou Pendragon."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Floyd à Montreux! Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd à Montreux!   Pink Floyd à Montreux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd à Montreux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut voir Tull pas à Montreux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Divertissements :: Concerts-
Sauter vers: