La Geste Ludique

Jeux de rôle

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

F-festival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: F-festival   Mer 6 Juin - 23:51

Re-salut!

Bon, je prêche un coup pour ma paroisse. Ce week-end, à Crêt-Bérard (Puidoux), a lieu le F-festival, une bastringue organisée par mon Eglise à moi. Au programme: des spectacles, des conférences, des tables rondes, des ateliers, des animations pour les nenfants... et des stands pour miam et glou (dont un que je tiens).

Les spectacles: Michel Boujenah, José Barrense-Dias, Pie Tshibanga (ou l'immigration racontée avec humour par un immigré), le Quatuor, Jérémie Kisling. Des conférences: Lytta Basset (la prof avec qui j'ai fait mon mémoire) (auteur de nombreux ouvrage théologiques à succès), Daniel Marguerat (mon prof de Nouveau Testament que j'aime bien) (sur les miracles), Thomas Römer (mon prof d'Ancien Testament que j'aime beaucoup) (sur le thème: histoire biblique, mythe ou réalité?), Jacques Neirynck (autour du génie génétique), Rosette Poletti (sur la vieillesse). Tables rondes sur: les soins palliatifs et Exit, la question de l'asile (Hélène Küng, Jean Martin, Guy Parmelin, Claude Ruey), le dialogue avec l'islam, l'écologie (Daniel Brélaz, Eric Fuchs).

Bref, pour en savoir plus, il y a un site: www.f-festival.ch

Alors si vous ne faites rien ce week-end... vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas dit. La seule excuse valable pour pas venir, c'est de faire du jeu de rôles (ou éventuellement le Caribana).

Les catholiques, les agnostiques, les athées, les bouddhistes, les opportunistes, les aquoibonistes, les pigistes et les flûtistes sont aussi les bienvenus. Nihilistes s'abstenir: ils n'ont rien à faire là!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: F-festival   Ven 8 Juin - 20:24

Tiens, ils en ont parlé au TJ, sur la TSR, ce soir.

Ca a l'air sympa, c'est vrai, mais malheureusement, pò possible...

Bon courage ! Pfff, c'est nul, t'y es déjà !

Bon, je reformule : c'était bien ? Laughing

Dans la vie, il y a ceux qui voient les choses comme elles sont et se demandent "pourquoi". Ensuite, il y a ceux qui voient les choses comme elles devraient être et se disent "pourquoi pas". (G.B. Shaw)
Christian
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: F-festival   Dim 10 Juin - 21:24

Fatigué! Pas vu grand chose puisque resp de stand de bouffe, ça occupe! Mais belle fête, Boujenah vrai gentil en vrai, beau culte, beaucoup de rencontres et de convivialité, et putain de beau temps... donc belle caisse, menfin, voilà c'était pas gagné d'avance. Il y aura certainement une prochaine fois... mais pas l'année prochaine. Mais là... surtout fatiguééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Nicolas
Commodore
Commodore

MessageSujet: Re: F-festival   Lun 11 Juin - 9:15

Dans le 20 min de ce matin (pas bleu) il était dit que les organisateurs pensaient refaire un F-Festival l'année prochaine Wink

5500 à 6000 personnes présentes, et bouhouhou, j'y étais même pas...
Raphaël
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: F-festival   Lun 11 Juin - 17:00

Joli score !

C'est chouette !

Dans la vie, il y a ceux qui voient les choses comme elles sont et se demandent "pourquoi". Ensuite, il y a ceux qui voient les choses comme elles devraient être et se disent "pourquoi pas". (G.B. Shaw)
Christian
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: F-festival   Lun 11 Juin - 18:54

An prochain ou pas... faisons déjà un vrai bilan à tête reposée...
Mais sur le site du f-festival, il est parlé de dans deux ans, et j'ai eu cette même info du boss dimanche soir... bah, on verra bien.
SannSti
Commodore
Commodore

MessageSujet: Re: F-festival   Lun 11 Juin - 21:23

Christian a écrit:
Bon, je prêche un coup pour ma paroisse. Ce week-end, à Crêt-Bérard (Puidoux), a lieu le F-festival
F-Festival avec un "F" comme Foi, c'est ça, hien ? Non parce sinon, quand on parle de "the F word", y en a un autre qui vient assez vite à la bouche (c.f. Hugh Grant dans Quatre Mariages et un Enterrement) Laughing

Christian a écrit:
Les catholiques, les agnostiques, les athées, les bouddhistes, les opportunistes, les aquoibonistes, les pigistes et les flûtistes sont aussi les bienvenus. Nihilistes s'abstenir: ils n'ont rien à faire là!
Vous invitez donc les catholiques, les bouddhistes et Boujenah, mais pas les musulmans. Est-ce parce qu'ils sont souvent nihiliste quand il s'agit de l'existance d'autres religions ? Surprised Wink

Anyway, trève de plaisanteries : c'est bien de voir cette Église Réformée aller au devant des gens, tenter de renouer le dialogue avec celle et ceux qui ne viennent pas à elle. Auriez-vous engagé un nouveau "directeur de communication", ou un "PR manager" ? (PR = Public Relation)
Christian
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: F-festival   Mer 13 Juin - 11:53

Y a un peu de ça! En fait il y a un tiraillement entre les gens qui pensent qu'il ne faut rien faire d'extraordinaire... l'Eglise est présente mais discrète (à part les cloches le dimanche matin!)... et ceux qui pense que l'Eglise doit avoir une présence médiatique. Les neinsager pensent que si on met de l'énergie dans des grosses bastringues, on n'en met plus dans les petites (soit culte, visites, etc.), seulement mon emploi du temps témoigne qu'il est possible de faire les deux.

Bref certains paroissiens ont boycotté cette manifestation, mais ce sont des esprits chagrins. C'est dommage, mais je pense que rien n'est pire que l'insignifiance et c'est ce qui guette une Eglise qui ronronne et qui rechigne à sortir de ses murs. Une telle manifestation, c'est bien, ça donne de l'énergie pour la suite... mais il est vrai qu'on ne peut pas se permettre ça (financièrement et humainement) trop souvent.

F: comme foi ET fête. Cela dit, Dieu étant amour, je pense qu'il pourrait aussi se retrouver dans ta proposition...
Samuel
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: F-festival   Mer 13 Juin - 21:05

Hugh !

Pour ma part, je partage totalement ce point de vue. L'église doit vivre avec son temps et intéresser les gens les gens de plusieurs manières différentes, jeunes comme moins jeunes. Et j'avoue que le culte le dimanche matin n'est pas très sexy pour les 18-25 ans (pour les 26-35 aussi d'ailleurs, mais cela n'engage que moi...). J'ai testé à Baulmes, juste pour voir et aussi pour l'intégration ! Une cata ! Wink

J'avais déjà qqch de prévu ce week-end là, hélas. Si une telle manifestation devait se reproduire, pourrais-tu faire du prosélytisme sur le forum afin que les amateurs puissent réserver les dates à l'avance ?

a ploutch,

s@m
http://www.pbase.com/schenal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F-festival   

F-festival
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1