La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe

Aller en bas 
+7
SannSti
Samuel
Raphaël
chris
Christian
Numch
Marc
11 participants
AuteurMessage
Marc
Commander
Commander
Marc


Nombre de messages : 198
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyMar 22 Mai - 20:26

Voici venu le temps de la chaleur, bientôt la canicule oppressera vos cous cravattés et oppressés, la sueur perlera sur votre souris, la climatisation dessechera vos narines frémissantes, l'asphalte surchauffé embuera vos lunettes et dans cette grande détresse caniculaire, un mot obsédant hantera votre esprit: l'Ombre, je veux de l'OOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMbre....

Et avec l'ombre, quelques cockails, des glaces, des copains, un peu de gazon, un arbre frais, et du jeu de ROLE!! Yes indeed?

Je vous propose donc une nouveauté inédite et nouvelle (je me répète), la convention d'été.

Loin de la lourde structure hivernale, je vous invite dans mon jardin,
à Corsier
- dans votre plus beau marcel, vêtu de votre short à pois, portant nonchalement vos dés dans la main droite et la suze dans la main gauche - pour vivre 2 jours de défoulement ludique!!

Convention d'été 2007

Samedi et Dimanche 28 et 29 juillet

ou

Samedi et Dimanche 4 et 5 août


de 10-11h du matin à pas d'heure,

La nuit camping possible avec ou sans tente allongé sur le gazon moussu.
Ou alors chez vos amis et/ou parents ou chez vous si vous êtes dans la région, à votre meilleure convenance.


Le soir grillades au feu de bois.

Alors inscrivez vous sur Doodle pour choisir le week end où vous êtes disponibles:
http://www.doodle.ch/dpmUeXsBeSXf

A plus vibre
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyMer 23 Mai - 10:18

Coucou Marc,

Bravo pour cette merveilleuse idée !

A tout bientôt.

ps. Doodle répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Capitaine
Capitaine
Christian


Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyMer 23 Mai - 12:15

Hello!
Quelle belle initiative!
Mais je ne peux pas les 28 et 29 juillet: je rentre de camp le 28 et je suis invité au Paléo le 29,où je vais sans doute tenir un stand une partie de la journée...

Le 4 août, j'ai un mariage, mais je suis opérationnel le soir ainsi que le dimanche. Donc, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Commander
Commander
chris


Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Roche
Date d'inscription : 03/09/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyMer 23 Mai - 16:39

Ouais c'est cool,

On va bien s'amuser. J'ai répondu au Doodle. Je serai à l'armée pendant cette période, ça me fera un break!

Faudra voir aussi qui prépare une partie, ça va être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyJeu 24 Mai - 9:09

Pareil que Christian, j'ai Paléo. Donc, j'ai voté pour le 2e week-end. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyJeu 24 Mai - 21:20

Zut, flûte, crotte. Ben, je serai entre le Chili et la Bolivie à ces dates. Donc, c'est cuit pour ma pomme.

Maître Doodle est au courant.

a+

s@m

P.S. Quelqu'un fera des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyLun 28 Mai - 22:34

Que c'est très chouette ! vibre

Pour moi 28 et 29 juillet vont pil-poil.
Pour le 4 et 5 août, eh bien j'attends la visite d'un cousin pour le 5 août, mais si la conv' d'été est justement le 4 / 5 août, je peux éventuellement lui dire de venir le lundi.... Wink

Mais en fait je préfère venir lorski yabon jeu Basketball Qu'est-ce qu'on maîtrise ? bounce


PS: Marc, j'espère que ne pas avoir de bonnes relations avec ton voisinage ne te dérange pas trop, hein ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Commander
Commander
Marc


Nombre de messages : 198
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyJeu 31 Mai - 20:32

héhé, je pourrais rendre la monnaie de leur pièce aux voisins qui construisent :twisted:

La bonne entente avec mes voisins est cependant importante, et la police veille avec Florence, mais nous pourrons sans doute nous livrer à nos débordement habituels...

Peut être qu'ils seront en vacances? Ce serait top cool...

Bises
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyVen 1 Juin - 16:41

Marc a écrit:
et la police veille avec Florence

Elle est en sursis?
Me semblait aussi qu'elle avait l'air louche. Florence, tu as plein de tatouages??? (tu nous les montres?)


bon français a écrit:
Ou alors voulais-tu dire: ...et la police, de même que Florence, veille ...patatipatata?

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Commodore
Commodore
Laurent


Nombre de messages : 740
Age : 51
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 21/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptySam 2 Juin - 9:11

la police, c'est Florence...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Commander
Commander
Philippe


Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 20/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptySam 2 Juin - 18:10

Je devrais être dispo pour les 2 dates proposées, et je me joindrai volontiers à vous! D'autant plus que je ne serai sans doute pas la pour la conve d'hiver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Commander
Commander
Marc


Nombre de messages : 198
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Tout dépend du temps   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyMer 13 Juin - 15:47

Hello les copains!

Alors il semblerait que les deux dates soient bonnes, avec une préférence pour le 4 et 5 aout. Cependant, tout dépend de la météo. Ce que je vous propose, c'est de réserver ces deux dates et de choisir entre les deux seulement qq jours avant la convention. Si le temps est pronostiqué à la pluie on repousse d'une semaine. A l'inverse, si on choisit le 4 et 5 d'emblée et qu'il pleut on est mal...

On pourrait aussi prévoir de faire qqch les deux week end. Un week end conv., un week end avec un jeu de rôle juste le samedi, qu'il serait possible de faire en intérieur moitié chez moi, moitié chez qqn d'autre?

Qu'en pensez vous? C'est faisable pour vous?

Bises
Marc
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyMer 13 Juin - 21:54

Salut Marc,

Marc a écrit:
Alors il semblerait que les deux dates soient bonnes, avec une préférence pour le 4 et 5 aout. Cependant, tout dépend de la météo. Ce que je vous propose, c'est de réserver ces deux dates et de choisir entre les deux seulement qq jours avant la convention. Si le temps est pronostiqué à la pluie on repousse d'une semaine. A l'inverse, si on choisit le 4 et 5 d'emblée et qu'il pleut on est mal...

On pourrait aussi prévoir de faire qqch les deux week end. Un week end conv., un week end avec un jeu de rôle juste le samedi, qu'il serait possible de faire en intérieur moitié chez moi, moitié chez qqn d'autre?

Qu'en pensez vous? C'est faisable pour vous?

Mon 1er choix : on fixe maintenant si c'est le 28/29 juillet ou le 4/5 août. Et si il pleut, soit on la fait en intérieur, soit on change de lieu.

Mon 2ème choix : partir maintenant du principe que ce sera le 28/29 juillet et que si ma fois il pleut alors on fera le 4/5 août.

Il est maintenant encore possible pour beaucoup de personnes de réserver des week-ends fin juillet/début août, mais c'est le temps des vacances, des festivals et des grillades. Que les gens bloquent deux week-ends me paraît illusoire....


Mon 3ème choix : une-moitié-de-week-end-pour-on-verra-quoi-et-un-autre-bout-de-samedi-suivant-pour-machin-qu'on-décidera-plus-tard. Non, là, personne ne réservera sérieusement ses week-ends, et personne ne prendra le temps de préparer un scénario si il ne sait même pas si il peut le faire jouer.

Marc, comme tu le sais, j'aime bien ton approche "je propose et je décide" qui semble mener assez vite à un résultat. Mon conseil est que tu continues dans cette voie... Wink Cool
Je te laisse donc choisir, tout en te remerciant de tes efforts organisationnels. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Commander
Commander
Marc


Nombre de messages : 198
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Date définitive!   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyLun 18 Juin - 16:18

Hello les copains,

Je comprends tes positions Sanne et j'y souscris. Mon intuition me dit de fixer plutôt le 28-29 juillet, malgré l'absence de Raph et Christian. C'est simplement une question de météo. Comme ça s'il pleut, nous pourrons nous retourner sur le week end du 4 et 5 aout. Mais pour ne pas trop frustrer les absents je propose de fixer aussi qqch le samedi du 4 et 5 août.

Résumons:

1) La convention aura lieu le 28 et 29 juillet, de 10h à minuit les deux jours. Les jeux de rôles commenceront sans doute à 11h ou midi une fois qu'on se sera installé.

2) je propose de fixer le 4 et 5 août comme roue de secours en cas de mauvais temps le 28 et 29 juillet.

3) si raphael ou christian souhaitent maîtriser, ils peuvent déjà fixer une partie le 4 août pour pouvoir s'y préparer.


Pour la bouffe, j'ai besoin de deux aides pour faire les commissions le vendredi précédent et/ou le samedi matin, nous nous arrangerons entre nous.

Pour la nuitée, soit dans mon jardin si vous prenez sac de couchage et/ou tente, soit chez vous à proximité ou chez vos parents.

Si l'un de vous possède une toile de tente cirée assez vaste pour nous servir d'abri, n'hésitez pas à l'amener, avec de quoi l'attacher. On peut s'arranger pour l'attacher aux arbres ou à des piquets.

S'il pleut les deux week end je ne pourrais malheureusement pas vous proposer de jouer à l'intérieur car nous sommes trop nombreux et les deux jours se serait un peu trop envahissant pour Florence. Dans ce cas, nous trouverons peut-être une solution de rechange, par exemple en allant jouer dans mon cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyLun 18 Juin - 16:25

Salut,

suite à un imprévu je ne serais plus dispos à ces dates, j'ai des amis de hollande et de france qui débarquent + paléo le samedi soir. Je passerai pour dire bonjour de toute façon soit le samedi soit le dimanche mais ne jouerai pas.

Bonne conv' d'été,
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyLun 18 Juin - 20:53

Marc a écrit:
S'il pleut les deux week end je ne pourrais malheureusement pas vous proposer de jouer à l'intérieur car nous sommes trop nombreux et les deux jours se serait un peu trop envahissant pour Florence. Dans ce cas, nous trouverons peut-être une solution de rechange, par exemple en allant jouer dans mon cabinet.
Je rappelle que malgré le fait que nous soyons 5 en famille, j'ai encore 3 pièces au sous-sol ainsi qu'un appartement de 2 1/2 pièces au premier qui sont inutilisés. À bon entendeur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyJeu 21 Juin - 10:02

s'il pleut on fait la conv d'été chez toi Sanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyJeu 21 Juin - 13:36

C'est aussi ce que j'avais compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyJeu 21 Juin - 22:07

ichtar a écrit:
s'il pleut on fait la conv d'été chez toi Sanne ?

Nicolas a écrit:
C'est aussi ce que j'avais compris cheers

Pas si vite: dites-moi si ça vous intéresse d'abord, je regarde les détails pratiques avec Sarah ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyJeu 12 Juil - 15:35

Bon, ma participation est subordonnée à un truc que j'ai le week-end du 28. On verra, peut-être que je ferai une apparition surprise.

Evidemment, pas de partie maîtrisée de ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe EmptyLun 23 Juil - 14:54

Alors alors, toujours partant ?
Keskel dit la météo ? flower

Je le prépare, mon Maléfices, ou bien est-ce que ça n'intéresse personne ?

C'est qui qui maîtrise, finalement ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe   Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conv' d'été 2007: 2 jours les pieds dans l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement de la Conv.
» Conv les 3 - 4 1ers jours, famille ensuite.
» Conv' d'été 2007: qui souhaite maîtriser?
» La conv le 26 ou le 27
» Conv'06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Archives-
Sauter vers: