La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz

Aller en bas 
+3
Raphaël
Numch
Nicolas
7 participants
AuteurMessage
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyLun 26 Fév - 13:07

Quelqu'un connait l'Art Center College of Design de La Tour-de-Peilz?

J'ai vu que pas mal de designers Suisse y étaient passé, et comme je veux changer mon orientation professionnelle je voulais savoir combien coutaient les cours, mais impossible de trouver un site officiel du collège Crying or Very sad

Merci (ça sera parfaitement en harmonie avec les cours de Yoga quand je me serais decidé Rolling Eyes )

EDIT: possible que l'art collège ait déménagé en fait.
Sa propriété est en fait l'ancien Art Center College of Design :
http://www.shaniatwainfrance.com/Shania_Twain/chateau_de_sully.htm
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyLun 26 Fév - 14:28

L'art center Europe qui était à La Tour a fermé suite à une faillite.

Tu peux toujours aller suivre le cours dans la faculté de Passadena qui est toujours ouverte geek
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyLun 26 Fév - 19:37

Si j'ai bonne mémoire, c'est pas là-bas que notre ami Robert (Bob) avait étudié ?
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyMar 27 Fév - 8:59

Tout à fait, Bob avait étudié là-bas. Mais bon, vu que l'école est à Passadena (USA) je pense plus que se soit une option pour Nick.

Fees per semester: USD 25'000 (for non-US citizens) !!!

allumage
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyMar 27 Fév - 9:11

C'est cher....Bon il me reste à demander à Shania Twain si elle veut bien me payer l'écolage vibre
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyMar 27 Fév - 11:10

Si jamais Nick, tu devrais regarder dans les formations continues plutot que recommencer quelque chose depuis le début.

Par exemple, de mon côté je commence en Avril un diplôme de manager RH. Mon cours va durer une année à raison de 1 soir de cours par semaine.

En essayant de trouver le diplôme qui m'interessait j'étais tombé sur pas mal de formation assez interressantes liées à l'IT qui te permettent d'avoir une activité professionelle et de travailler en même temps à 100% ou à temps partiel.

Bon courage dans tes recherches.

Au fait tu as fini chez Debio ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyMar 27 Fév - 13:37

Je finirais le 30 avril 2007
C'est vrai que je devrais voir les cours du soir en général, ça ne gêne pas un futur emploi et permet d'arriver au bout en parallel.
C'est des cours E&Y que tu suis? sinon envoie-moi l'adresse svp.

Cya
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyMar 27 Fév - 13:53

Non ce n'est pas du tout EY. C'est un organisme reconnu par l'Etat.

Appelle moi ce soir si tu veux et je te passes la doc

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyMer 28 Fév - 8:28

Tiens, j'y pense : essaie l'ERACOM, Nick (c'est dans l'ancien bâtiment de l'EPSIC, ça te rappellera des souvenirs !).

Ils ont un sacré catalogue de formation niveau graphisme. En plus, je crois que c'est une HES.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyMer 28 Fév - 9:07

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Commander
Commander
Philippe


Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 20/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyMer 28 Fév - 18:17

l'éracom (école romande d'arts et de communication) c'est le nouveau nom de l'érag (école romande des arts graphiques) où j'ai suivi mes cours lors de mon apprentissage. mais essaie de voir ce qu'il proposent, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyJeu 1 Mar - 13:56

Hello Numch,

Alors tu te réorientes vers la fonction de RH ? C'est nickel, ça. Je t'ai toujours vu dans un job plus "relationnel" (chatch, feeling,...) et moins chiffré !

Bon courage pour cette formation !

a+

s@m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyVen 2 Mar - 8:35

Salut Sam,

Merci pour les encouragements. Au fait je fais du conseil en RH dans mon job Very Happy

Ce n'est donc pas une réorientation, mais un perfectionnement.

Je ne fais donc pas partie des geeks qui s'occupent de votre fiche de paie ou de vous dire que vous avez déjà pris tout vos jours de vacances alors que vous n'en avez encore pris aucun, mais du gars qui conseil les geeks geek

Bisous,
Numch
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Commander
Commander



Nombre de messages : 199
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyVen 2 Mar - 9:39

C'est bizarre, j'ai l'impression de reconnaitre les gens des RH de la SGS dans ton message Numch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyVen 2 Mar - 9:49

T'est un super-geek alors! Je le savais je l'ai toujours su!
Numch au boulot ->
https://www.youtube.com/watch?v=RzToNo7A-94
(video)
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyVen 2 Mar - 10:17

Mais lol! !!!!


Bon j'ai bien compris que je suis le gars qui se fait défoncer la gueule contre le mur lol! !!!!

Bisous,

p.s. ça c'est des RH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SannSti
Commodore
Commodore
SannSti


Nombre de messages : 829
Age : 51
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyDim 4 Mar - 12:16

Hahaha, Terry Tate. J'ai ça en fichiers mpeg quelque part.

Numa, après tes études tu te trouveras une boîte où être HR manager est bien considéré : là où je bosse c'est considéré comme un poste "placard", et c'est là où le taux de rotation est le plus élevé, soit tous les 1 1/2 ans No . J'imagine que c'est mieux chez E-Y, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz EmptyLun 5 Mar - 9:46

SannSti a écrit:
Hahaha, Terry Tate. J'ai ça en fichiers mpeg quelque part.

Numa, après tes études tu te trouveras une boîte où être HR manager est bien considéré : là où je bosse c'est considéré comme un poste "placard", et c'est là où le taux de rotation est le plus élevé, soit tous les 1 1/2 ans No . J'imagine que c'est mieux chez E-Y, non ?

C'est vraie que dans beaucoup de sociétés les postes HR sont des postes de placard. Mais ce sont surtout les postes d'admin HR. Pas vraiment le genre de poste qui pourrait m'interresser Very Happy .

Je vise plutôt à terme un poste de expat manager dans une multinationale.

Sinon, pour ce qui est du taux de rotation on doit probablement tourner autour des 2.0, sachant que soit tu restes longtemps (big four speaking), soit 4ans +, soit tu vois les collaborateurs partir au bout d'une à deux années.

Enfin de toute façon, c'est un milieu ou ça tourne beaucoup !!! vibre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz   Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur une école de la Tour-de-Peilz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héhé, aujourd'hui, c'est au tour de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Archives-
Sauter vers: