La Geste Ludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Geste Ludique

Jeux de rôle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Firefox 2.0 Beta RC3

Aller en bas 
+3
Numch
Raphaël
Nicolas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous principalement:
FireFox?
Firefox 2.0 Beta RC3 Vote_lcap33%Firefox 2.0 Beta RC3 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Internet Explorer?
Firefox 2.0 Beta RC3 Vote_lcap44%Firefox 2.0 Beta RC3 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Netscape?
Firefox 2.0 Beta RC3 Vote_lcap11%Firefox 2.0 Beta RC3 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Mozilla?
Firefox 2.0 Beta RC3 Vote_lcap0%Firefox 2.0 Beta RC3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre?
Firefox 2.0 Beta RC3 Vote_lcap11%Firefox 2.0 Beta RC3 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyVen 20 Oct - 9:43

Je suis en train de tester le nouveau Firefox, ça m'a l'air bien rapide! mais pas beaucoup de nouveauté, gestion des flux RSS et une option rigolode qui permet d'enlever le style à la page!
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyVen 20 Oct - 9:48

- rigolote -

rigolode, c'est pas français ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyVen 20 Oct - 10:06

raciste!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyVen 20 Oct - 10:09

Meuh non ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyVen 20 Oct - 10:29

J'ai voté autre, puisque je suis sur Mac Very Happy

Donc pour moi c'est Safari
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyVen 20 Oct - 12:02

Vive la concurence!

Dans les premières versions de Mac OS X, Apple Computer distribuait le navigateur Internet Explorer Mac. Las, une fois la concurrence avec Netscape terminée, Microsoft cesse de se préoccuper d'améliorer Internet Explorer, puis annonce officiellement son abandon, d'abord pour la version macintosh puis pour la version Windows, avant de se raviser récemment suite au succès de Mozilla Firefox. Dès avant cet abandon, la constatation de cette stagnation ne laisse pas d'autre choix à Apple que d'écrire son propre navigateur. La partie complexe et peu gratifiante d'un tel projet consiste à écrire un moteur de rendu HTML qui soit à la fois performant (espace disque, mémoire vive), capable d'afficher au mieux les pages webs existantes écrites de façon laxiste (les premiers navigateurs essayant d'être tolérants aux erreurs) tout en assurant un bon support des standards du W3C.
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyVen 20 Oct - 14:07

Il y a déjà des navigateurs Mac indépendant. Bien entendu ils ne sont pas ultra performant, mais suffisament pour une utilisation simple.

Et c'est sur Nick, vive la concurrence et j'espère qu'ils vont en chier Microsoft !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyVen 20 Oct - 15:44

Ha ben pour le Firefox 2.0 Beta j'ai le FireFTP qui veux pas me connecter à mes anciens profils. Mais comme j'ai FileZilla en backup c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyVen 20 Oct - 22:33

Si on veut lutter efficacement contre le monstre Micro$oft, il faut faire comme moi. Utilisez linux AVEC firefox. C'est le pied et ça marche nickel chrome. Bon, si vous êtes un adept des jeux MMJ (l'offre n'est pas abondante), c'est clair ça ne va pas être super génial. Mais pour bidouiller, se ballader sur le net, traiter ses photos, écrire, c'est parfait.

Conseil perso : Kubuntu. La Dapper Drake 6.06 et vraiment top. Windows a de quoi avoir les boules ! affraid

a + et vive l'open source ! cheers

el dragon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
Nicolas
Commodore
Commodore
Nicolas


Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyLun 23 Oct - 9:58

Ubuntu est super simple à installer, c'est la version Gnome de Kubuntu.
Mais la ou ça c'est compliquer pour moi c'est à l'installation des derniers drivers vidéo de ma carte Radeon.... Mais je pense que c'est plus un manque d'habitude de compilation du noyau qu'un problème de la distrib (chus un N00B)...
J'avais installé un programme qui permet d'installer un programme windows SOUS LINUX sans passer par un emulateur et je faisais tourner Emuleplus sous Linux depuis l'exe d'emuleplus windows jocolor et ça marchait super bien! (j'ai un blanc sur le nom du programme, y a une version gratos et une version payante qui elle supporte le directX).

Voila si un jour quelqu'un pouvais me montrer comment faire une compilation du noyau ben je serais tout content! flower
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Amiral
Amiral
Samuel


Nombre de messages : 1224
Age : 49
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 19/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyLun 23 Oct - 23:21

Hello Nick,

J'avais testé la compilation du noyau avec une Gentoo et une bonne documentation en ligne. Ce n'est pas si compliqué, tu lances deux trois commandes absconses, tu sélectionnes des options dans un arbre de choix, tu compiles et tu sélectionnes le bon noyau à charger dans ton os loader préféré (genre grub). Et hop, le tour est joué. cheers

Maintenant, je suis sur kubuntu et je n'ai pas encore tenté la chose. Mais j'ai vu qu'il y avait de la doc à profusion sur le net. Tu dois installer quelques paquets bien ciblés et ensuite tu déroules le scénario de compilation. A voir. Je vais peut-être ré-essayer un de ces quatre. Je te tiens au courant !

a+

el compilator
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/schenal
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMar 24 Oct - 10:57

Windows ne peut pas être abattu, j'abandonne le combat
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMer 25 Oct - 10:38

ichtar a écrit:
Windows ne peut pas être abattu, j'abandonne le combat

Hasta la muerte compadre !!! lève toi !!! bazooka
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMer 25 Oct - 10:57

je veux bien me relever mais c'est pas trop fatiguant de se relever ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMer 25 Oct - 13:29

Bon, cette fois, j'interviens... J'avais pondu une bafouille à la suite de Samuel, mais le forum ayant planté à ce moment-là, j'avais pas envie de tout réécrire.

C'est bel et bon, tout ça, mais il faut se mettre dans la peau des gens qui NE maîtrisent PAS l'informatique comme vous. Vous, ça vous paraît facile, simple et tout de bidouiller vos systèmes d'exploitation et navigateurs; c'est votre métier ou votre passe-temps. En touchant un peu au domaine help-desk me concernant, je peux vous dire qu'il existe de véritables pinces à linge en terme d'informatique où quand vous leur dites de fermer la fenêtre, ils vous répondent mais je suis dans un local borgne... No comment (et j'exagère à peine).

Non que je sois particulièrement favorable à un Microsoft, j'aurai tendence à me classer dans la catégorie lambda "j'achète un ordinateur, je veux qu'il fonctionne pour ce que je veux. Comment ? Rien à foutre !" La plupart des consommateur utilisent leur bécanne pour les photos, la musique, les films, les jeux et Internet. De temps en temps un peu de traitement de texte et de tableur et ça s'arrête là. Donc, vous pensez sincèrement qu'ils ont le temps, la patience ou même l'envie de farfouiller ou de bidouiller des Linux et consorts ? Clairement, non. Moi non plus, d'ailleurs.

Et même si Microsoft est le grand-méchant-capitaliste-je-veux-devenir-le-maître-du-monde (et y'en a d'autre, Google, par exemple), il a au moins le mérite de proposer un produit standard que la grande majorité des consommateur utilisent. Après, finalement, c'est à eux de faire leur choix.

Maintenant, si vous voulez une vraie bonne idée pour faire changer les mentalités à ce sujet, donnez des cours d'informatique à la population non seulement pour les sensibiliser au problème, mais également pour les éduquer sur les bonnes pratiques. Là, y'aurait peut-être un semblant de début de chance de tenter de faire changer les choses. (cela dit, je me porte pas volontaire; les cours d'informatique, j'ai déjà donné et je vous garantis qu'il y a quantité d'autres choses nettement plus cool à faire ! Juste pour l'image : z'avez déjà tenté d'expliquer l'informatique (juste la prise en main de la bécanne, rien de bien sorcier, hein ?) à quelqu'un qui essaie de bouger sa souris SUR l'écran ?)

Vala.
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMer 25 Oct - 14:27

l4 n00b4t3tud ! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMer 25 Oct - 14:39

mouais on pourrait déjà livrer les ordinateurs avec linux installé dessus au lieu de M$hit

zut je reprend le combat malgré moi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMer 25 Oct - 14:42

Tu peux me la faire en français, Numa, histoire que je comprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Commander
Commander



Nombre de messages : 199
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMer 25 Oct - 14:51

C'est inspiré du titre d'une chanson de Lorie, Raphael Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMer 25 Oct - 15:14

le problblème c'est qu'il y a une faute, faut pas mettre un 3 mais un 1 ou un !
Revenir en haut Aller en bas
Djozz
Commander
Commander
Djozz


Nombre de messages : 230
Age : 49
Localisation : Rolle
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMer 25 Oct - 15:17

la noob à testud, c'est bien aussi; ça sonne comme une garce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ichtar
Commodore
Commodore
ichtar


Nombre de messages : 600
Age : 49
Date d'inscription : 30/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMer 25 Oct - 15:18

testud sa ressemble a du vin
Revenir en haut Aller en bas
Djozz
Commander
Commander
Djozz


Nombre de messages : 230
Age : 49
Localisation : Rolle
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMer 25 Oct - 15:20

oui, c'est parce que ce langage on ne peut le comprendre que bourré et alors, "l'effet phéromones" permet d'attirer les garces
Revenir en haut Aller en bas
Numch
Commodore
Commodore
Numch


Nombre de messages : 802
Age : 48
Localisation : In the woods !
Date d'inscription : 18/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyMer 25 Oct - 16:21

Raphaël a écrit:
Tu peux me la faire en français, Numa, histoire que je comprenne ?

Juste une réfléxion débile que pourrait avoir un Geek, rien de méchant Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Amiral
Amiral
Raphaël


Nombre de messages : 1510
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 21/08/2006

Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 EmptyJeu 26 Oct - 8:38

Inspiré de Lorie ?

Moarf ! Laughing Là, tu vois l'immensité de mon inculture en ce point de "culture" particulier ! lol!

Donc, toujours demandeur d'une traduction. Razz

I'm not a geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firefox 2.0 Beta RC3 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 2.0 Beta RC3   Firefox 2.0 Beta RC3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefox 2.0 Beta RC3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Geste Ludique :: Archives-
Sauter vers: